Reconversion

6 décembre 2011

infirmiere.jpgMa nouvelle vocation ? Infirmière !

 

Hier, M.Pasd’Bol a été frappé par sa grippe annuelle (je le pousse au vaccin d’ailleurs mais bon, sans succès). Ce qui fait qu’il est rentré tôt, fiévreux, bougon, tremblottant, pénible, agonisant…

 

Et pendant que sa mère lui suggérait, morte d’inquiétude (ou M.Pasd’Bol n’a, semble t-il, pas dépassé le stade du nourrisson) de foncer aux urgences (ce qui est sa réponse à tout. Dès qu’un de ses gamins éternue ou se fait un bobo au doigt, il doit aller aux urgences…), j’ai géré le concret. Je me suis donc transformée en super Pasd’Bol, infirmière en chef ! Ce qui est un exploit vu mon état.

 

Malheureusement, je n’avais pas de Doliprane en stock (j’ai dû aussi expliquer que c’est la seule chose qu’un médecin prescrit en cas d’état grippal, et qu’on n’allait pas dépenser 100? pour SOS Médecin à 22h alors que celui en bas de chez nous ouvre à 9h), j’ai dû essayer de faire baisser la fièvre à l’ancienne. Autant vous dire que j’ai peu dormi entre le trempage de gant de toilette dans l’eau fraîche, le thé chaud et la berceuse.

 

Je pense que je vais être occupée pendant 2 jours avec mon grand malade (mourant, il est mourant !)

 

Mais la question que je me pose est toute autre et je vous propose de jouer à un jeu !

 

A votre avis, combien de temps vais-je mettre à choper son crobe et à le faire muter en une maladie improbable ?

Rendez-vous sur Hellocoton !