Regardez moi dans le yeux, j’ai dit dans les yeux

2 mai 2011

Pub-wonderbra1.jpgAvouez que vous y avez cru…

 

 

Mais en fait, je vais bel et bien vous parler d’un problème lié avec mes yeux !

 

Que je vous explique…Depuis le collège, j’ai un gros problème. J’intellectualise le fait de regarder les gens dans les yeux ! Je sais, c’est bizarre ! Pourtant c’est vrai.

 

Mal dans ma peau, je ne savais pas regarder les gens dans les yeux au collège, alors en fait, je baissais la tête et les regardais par dessus les lunettes. Ce qui donnait un rendu étrange. Seulement…je ne m’en rendais pas compte, jusqu’à ce que tout le monde se moque de moi à ce sujet. Depuis, j’essaye de faire ce que je peux, mais je ne suis jamais sûre de regarder vraiment les gens en face !

 

Quand je parle à quelqu’un, je m’applique à le regarder sur un oeil, entre les deux yeux…mais je me pose toujours la question « mais est-ce que je le regarde vraiment, n’ai-je pas encore plus l’air d’une psychopathe ? L’autre va t-il me trouver arriérée ? ».

 

Ce qui me paralyse beaucoup ! Au collège, j’avais déjà essayé de pallier ce problème par un regard « planant ». C’est à dire, au dessus des sourcils. D’après mes camarades de classe, c’était encore pire, je donnais l’impression d’admirer leur cuir chevelu et c’était assez déplaisant. C’est sûr…on se méfie toujours de quelqu’un qui ne vous regarde pas dans les yeux.

 

Un regard fuyant, n’est-il pas le propre du menteur ?

 

Je pense avoir quand même fait de gros progrès…mais c’est une lutte de chaque instant. Dites-vous bien que lorsque je vous parle, je pense, non seulement, à ce que je vous dis, à mes prochaines répliques, mais surtout je m’applique à bien vous regarder dans les yeux pour vous manifester mon intérêt et ne pas avoir l’air folle !

 

Avec une telle tension nerveuse, nul doute qu’on m’internera prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • le regarder dans les yeux
  • Regarde-moi dans les yeux J'ai dit les yeux !