Rester naturelle en speed dating

19 février 2015

speed datingParfois, je fais des trucs bizarres pour des raisons tordues. Et moins j’ai envie de les faire à la base, moins je joue le jeu. C’est pour ça que, lorsque mon pote geek m’a proposé de rejoindre le Geek Love Boat, je suis arrivée en mode « Moi en pire ». Le concept ? Un événement geek sur une péniche la veille de la St Valentin avec à la clé des jeux et des rencontres.

Je n’ai entendu qu’une chose « Pour toi c’est gratuit et tu boiras à l’oeil ». Forcément, quand on me prend par les sentiments… Du coup, j’ai proposé à une amie de m’accompagner alors qu’à la base j’avais accepté de la suivre au ciné pour voir 50 Nuances de Grey que j’avais déjà prévu d’allumer sur VMG (après tout, j’ai bien dégommé le bouquin, ça m’aurait fait un article facile). Mais non, l’appel du gratuit VIP l’a emporté (il gagne aussi à chaque Japan Expo, gratuit est devenu mon deuxième prénom).

J’arrive donc sur ma péniche et je sais déjà que je vais râler toute la soirée tant j’ai envie d’être sociable. Il y a des jours comme ça où je peux être charmante…une à deux fois par an ! Mais pas ce soir-là, c’est ballot.

Bref, nous retrouvons mon pote, je fais les présentations, on papote tant bien que mal avec le bruit environnant, je bois ce qu’il faut pour tenir le coup, j’évite d’égorger les geeks du coin…et après, je ne sais pas trop ce qu’il m’a pris. J’ai accepté de participer au speed dating ! Et comme je suis une fille très partageuse, j’y ai aussi inscrit ma copine d’office (je pense qu’elle me hait depuis). Mais bon, c’était une expérience inédite, on ne vit qu’une fois ! Comme je n’étais pas trop en mode séduction, j’ai attaqué le bidule en me disant que je n’avais qu’à rester moi-même, vu que je ne cherchais rien (mais alors rien, je suis en grève) et que cela suffirait à repousser les hommes (ça marche généralement assez bien).

Déjà pour ceux qui l’ignorent et qui n’ont pas Internet ou la télé depuis 15 ans (et me lisent donc grâce à leur pouvoirs télépathiques), c’est quoi le speed dating ? Le speed dating est à la rencontre amoureuse ce que le Mac Do est à la haute gastronomie. On se retrouve dans un coin dédié avec un nombre égal de participants des deux sexes (un peu comme les soirées échangistes de DSK mais en plus habillées), chacun note son nom, ses hobbies et ses coordonnées sur un papier (les coordonnées étant réservées aux organisateurs qui te diront plus tard si tu as scoré), on s’assoit à une table en face d’un parfait inconnu et au bout de quelques minutes ça tourne et rebelote. Je sais, ça vend du rêve. Autant vous dire que les possibilités de connaître sérieusement quelqu’un en 5mn sont faibles et que tout va se jouer sur le physique voire sur la gentillesse/humour. Il est vrai qu’il est facile de ranger quelqu’un dans une case en quelques secondes…Moi j’étais la tarée chieuse qui voulait être ailleurs. Aucune pression, zéro challenge, juste l’envie de montrer que je suis une grande malade mentale (et voir en combien de temps je pourrais faire fuir tous les hommes de l’assemblée).

Alors, ça donne quoi le « moi-même qui râle et qui n’a pas envie de rencontres » ? Si tu veux toi aussi être flippante en speed dating, Lectrice, suis le guide :

  • Phrase d’accroche 1 : Salut ! Tu sais que je pourrais être ta mère ?? Ajouter Tu veux une baffe ? quand votre interlocuteur vous suppose un âge canonique est susceptible de lui amener les larmes au bord des yeux (véridique).

 

  • Phrase d’accroche 2 : Salut, je ne suis pas là pour rencontrer quelqu’un, on m’a dit qu’on gagnait un zombie si on participait ! Ben, il est même pas beau le zombie.

 

  • Phrase d’accroche 3 : Alors ? Quel nom je vais sortir, là ? Depuis tout à l’heure j’en sors un différent ! Tiens, et pourquoi pas Roberta ? Appelle-moi Roberta !

 

  • Phrase d’accroche 4 : On fait un bras de fer ?

 

  • Phrase d’accroche 5 : Ah ? Je préférais le mec d’avant…

 

  • Phrase d’accroche 6 : Non mais moi je suis folle. Mais dans 2 mn tu auras la fille d’à côté ! Elle est drôlement mieux que moi !

 

  • Phrase d’accroche 7 : Je ne sais pas ce que je fiche ici. Qu’est-ce que je m’ennuie…

 

  • Phrase d’accroche 8 : Moi j’aime pas les geeks.

 

  • Phrase d’accroche 9 : J’ai vraiment pas envie d’être sympa et de parler aux gens.

 

  • Phrase d’accroche 10 : Et sinon, t’as pas école demain ?

 

  • Phrase d’accroche 11 : Je suis là uniquement pour boire ! Mais la bière est pas bonne.

 

  • Phrase d’accroche 12 : Y a une fille plus folle que moi ici qui me fait peur. Alors je me suis dit que je pourrai la fuir en m’inscrivant ici.

 

  • Phrase d’accroche 13 : Je sors d’une rupture et je parle tout le temps de mon ex, tu vas vraiment te faire chier avec moi !

 

  • Phrase d’accroche 14 : Non mais moi je m’en fous du speed dating, si je veux coucher j’ai des seins !

 

  • Phrase d’accroche 15 : J’ai 4 chats. Je les aime comme mes enfants !

Finalement, je dois l’avouer, je me suis quand même bien marrée…Et j’ai marqué les esprits ce qui comble mon ego de joie ! J’ai quand même rencontré des personnalités intéressantes, un peu folles aussi mais qui sont entrées dans mon délire sans trop me juger. Pour tout vous dire je m’y suis fait trois nouveaux potes. Comme quoi, quand on ne cherche pas à séduire on s’amuse beaucoup plus. D’un autre côté, on zappe aussi la partie valorisante « Je suis belle et sexy, oh mon dieu il me drague, qu’est-ce que ça fait du bien », et peut-être qu’un jour cette partie-là me manqueras (ceci dit, le mec devra être sacrément convaincant pour que j’en arrive à penser que je suis belle et sexy), mais là, c’était tout simplement parfait. J’étais la pire partie de moi et j’ai quand même réussi à passer un bon moment ainsi que les gens qui ont eu l’immense privilège de me parler (les geeks sont des gens bizarres, le mystère est levé).

Le plus curieux dans l’histoire, c’est qu’hormis un gamin de 20 ans qui a pensé que j’allais l’attaquer à coup de feuille de boucher, j’ai été cochée par tout le monde ! Autrement dit, le succès en speed dating ne marche que dans deux cas : on est une bombe sexuelle, ou qu’on s’en fout tout bonnement.

N’étant pas une bombe sexuelle,

on va dire que mon célibat n’est pas près de s’arrêter !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • naturel dating
  • phrase daccroche speed dating
  • phrase pour speed dating
  • speed dating
  • Speed de vogue quand y tourne