Se remonter le moral malgré les galères

14 décembre 2012

bonne-humeur-jpg.jpgVendredi c’est beauté j’ai dit. C’est ce qui est bien avec un blog, tôt ou tard tu le fais évoluer, tu cherches de nouvelles idées. Bon, on va être honnête, ça ne parle encore que de moi…

 

Revenons à ma journée d’hier.

 

Il fait froid, il fait gris et, malgré les fêtes qui approchent, les bonnes nouvelles se font rares (pour moi en tout cas). Difficile de garder la pêche et l’envie de se lever le matin. Mais hier, j’ai eu une révélation qui devrait faire plaisir à mon ami Jordan ! Mon corps s’est révolté contre cette morosité qui nous entoure. Les bonnes nouvelles ça se créé, le moral ça se trouve. Du coup, je fais ma fille. J’ai sorti tous mes produits les plus sucrés pour prendre soin de moi : effluves bonbon, douceur vanillée, paillettes boule à facette, masque aux fruits maison… A moi toute seule j’incarne tous les biscuits de Noël (et les sentir sur ma peau m’évite de les bouffer, c’est non négligeable). Du coup, aucune envie de végéter sur le canapé, j’ai une envie de sortir pour profiter de ma vie sociale. Tu vois, Lecteur, il n’y a pas de secret, il suffit d’un rien pour faire boule de neige dans ta posititude.

 

Une amie m’ayant proposé de l’accompagner à une soirée Make up (et champagne…forcément), j’ai dit banco (alors que, bon, les soirées make up et moi ça fait 40 niveau intérêt) malgré un compte en banque au bord de l’agonie. Mais c’est Noël que diable, si je ne me fais pas plaisir maintenant, quand le ferais-je ? Je me suis dit que ça serait l’occasion de rencontrer des personnes nouvelles, de faire des choses nouvelles et, donc, de faire naître un nouveau moi bien dans sa peau. Direction donc le Before Party Makeup Me dans le 3ème. J’avoue, je n’en avais jamais entendu parler avant, mais comme je ne lis plus les magazines féminins… Le principe est simple, pour une somme variant de 8 à 36 ? vous avez un maquillage sur mesure, réalisé par Linda et ses maquilleuses, dans un lieu convivial dans une ambiance saturée de bonne humeur. Pratique avant un rendez-vous ou un entretien quand on est sous-douée du pinceau comme moi.

 

A peine arrivée, j’ai été prise en main par Amélie la maquilleuse, une blonde adorable qui donnerait des complexes à la plus bonnes de tes copines. Forcément, mon reflet dans le miroir ne ressemblant en rien à une belle blonde (en revanche, j’ai appris que la lumière ça grossissait…j’avais beaucoup beaucoup de lumière sur moi) j’étais un peu déprimée. Mais 5mn plus tard, j’étais bluffée. Amélie m’avait fait un maquillage naturel tout simple et pourtant qui changeait beaucoup ! Je me suis même laissé prendre en photo après la séance, vous dire si j’étais contente (vous pouvez vous brosser pour que je la publie). Si j’ai un boulot un jour (on croise les doigts), je pense que j’y retournerai de temps en temps tellement l’expérience était sympa.

 

Ca m’a fait mal au coeur de me démaquiller en rentrant (surtout que je suis incapable de reproduire le résultat toute seule), mais j’avais une pêche d’enfer. Du coup, je n’avais qu’une envie, faire 10mn de gainage et d’abdos avant de me coucher ! Patator, j’étais.

 

C’est là que le coin de mon coude a violemment rencontré le coin de la porte.

 

Je pense que le gainage attendra demain…

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • image pour remonter le moral
  • remonter le moral
  • comment remonter le morale d une fille en galère
  • image pour remonter moral
  • image routine du matin
  • images pour remonter la morale
  • ma routine du matin
  • photo pour se remonter le moral
  • se remonter le moral seul avant entretien