Soap girl !

3 février 2012

image-1.jpgVais-je vous parler des Feux de l’Amour (Sabrina est morte, Victor est malheureux) pour la énième fois ? Ben non, même pas, ce coup-ci je vais vous faire un article beauté ! Eh oui !

 

Comment ?? DarkGally se met à écrire des articles beauté ? Est-ce qu'elle va changer d'orientation éditoriale pour courir l'annonceur généreux (et naïf) ?

 

Meuh non ! Mais bon, c'est pas parce que je suis le sosie officiel de M. Patate que je n'aime pas prendre soin de moi ! Pire, j'adore tous les trucs de filles et, à force de lire la presse féminine depuis mes 13 ans, ben j'ai presque une pseudo maîtrise du langage beauté (on a dit presque). Bref, moche et grosse peut-être, mais qui sent bon et peut vous parler de la dernière crème (inutile) à la mode !

 

Et là, j'ai décidé à mon tour de parler du produit dont tout le monde parle (j'ai pas dit que je serais originale) : le savon Mylo !

 

Mylo c'est quoi ? C'est une savonnerie française qui a créé des savons soins artisanaux à partir d'extraits naturels de plantes et de beurre de karité, mais je les soupçonne de cacher bien des choses quant à la fabrication.

 

Vente au poids, et à la coupe, des odeurs à tomber, des promesses pour chaque type de peau, des couleurs flashy, des savons bijoux?ça ne vous rappelle rien ? Lush vous avez dit ? Pas loin ! Seulement, à force de lire un tas d'articles sur Mylo et après avoir tenté le coup, je vous le dis, Mylo, c'est un cran au-dessus (ok, le prix aussi).

 

Comme toute nouvelle célibataire qui se respecte, j'ai eu envie de me faire du bien (le premier qui pense au Rabbit va me faire 3 « pater » et 2 « ave ») et de prendre soin de moi. Donc j'ai craqué et utilisé mes rares sous à des fins très égoïstes : acheter des super savons censés améliorer ma peau.

 

Il faut savoir que j'ai une peau particulière (qui a dit pourrie ?). Super fragile, super sensible, mega réactive (au froid, au stress, au chaud, à la fatigue, à l’alcool, à l’eau, au soleil, à la pluie, à la neige, à l'embarras?à tout quoi) et bien sûr très sèche.  Quand j'ai de la chance, je vire rubiconde avec des dartres partout. Mais je l'ai cherché, je me suis trop moqué de mes petits camarades et de leur acné (jamais eu), à 20 ans, la réalité hormonale m'a rattrapée en pire (quoique?ça reste moche des boutons, je suis contente de ne pas en faire).

 

C'est pour ça que j'ai commandé des savons adaptés selon le site très pratique de Mylo : Argan & Fleur d'Oranger, Chocolat Pistache et Lait d'Anesse et enfin Mangue et Papaye. Et comme ils sont sympas chez Mylo, j'ai reçu Turquoise en plus !

 

image-5.jpg

 

Alors j'en pense quoi ? Je vais être honnête, je suis très monomaniaque comme fille. Autrement dit, je ne me suis pas précipitée sur tous mes jolis savons, j'ai commencé par un. Comme il est gros, ben je suis toujours dessus. Donc, je ne vais vous parler que de celui-là.

 

Néanmoins, pour avoir vu et reniflé les autres qui m'attendent sagement dans leur sachet, je peux vous affirmer que tous les savons Mylo correspondent à ce qu'on a en tête en commandant : des petits bijoux ultra parfumés et plein de promesses (du coup j'ai hâte).

 

J'ai donc essayé le Mangue et Papaye?

 

image-6.jpg

 

Ce que dit Mylo : savon crémeux avec des morceaux de fruits, hydratant et agissant contre le vieillissement (j'avoue, c'est la peur de la ride qui m'a motivée).

Ce que j'en dis moi : déjà, j'ai eu peur de l'utiliser au début. C'est qu'il est beau mon savon ! Forcément, en frottant mes mimines dessus, il serait beaucoup moins bien ! Mais j'ai osé quand même et?une mousse vraiment cr

Rendez-vous sur Hellocoton !