Sur un air bien connu…

12 octobre 2012

air.pngOn connaît tous ça (du moins je l’espère). Vous savez, se réveiller plus tôt que le réveil avec une chanson dans la tête, en général la plus pourrie possible. Ou pire, ne pas réussir à dormir de la nuit  à cause d’un air qui tourne en boucle au lieu de parvenir à compter les moutons.

La question est de savoir pourquoi, en général, il s’agit d’un truc que, souvent, vous détestez… Bien sûr, l’industrie de la musique est maligne et se débrouille pour pondre des daubes tubesques capables de truster votre subconscient et de prendre le pouvoir sur votre bien être (et votre sommeil). Rien que de réécouter Tik Tok, je sais que je vais en avoir pour la journée.

Mais il n’y a pas que ça, ça serait trop simple. Des fois la chanson sort de nulle part. Qu’on ne me fasse pas croire que Les Petites Femmes de Pigalle est le dernier tube à la mode ! C’est sûr que, si comme moi vous écoutez RFM, le risque de garder en tête de vieilles gloires de la chanson française ou les tubes des années 80 est grand. Est-ce une raison pour se pourrir la nuit ?

Je pense également que, parfois, l’air que l’on chantonne en boucle (au lieu de dormir ou se préparer à aller au travail) traduit un état d’esprit. On a Call me Maybe ? C’est entrainant, c’est gai, on a 14 ans dans la tête et envie de redécouvrir des amours type Années Collège. C’est L’Aigle Noir ? ouh là, ça va pas fort vous… Ou alors il s’agit d’une chanson qui vous donne envie de vomir, ce qui arrive la plupart du temps (comme J’Attends l’Amour de Jenifer, l’horreur) traduisant votre masochisme inconscient. A moins qu’il n’y ait un message caché (après l’interprétation des rêves, celles des airs qui trottent dans la tête) !

Le moins que l’on puisse dire c’est que non seulement ça peut empoisonner votre journée mais vous laisser très perplexe sur votre cas.

Mon insomnie de cette nuit s’intitule « j’ai la quéquette qui colle »…I need some help !

Votez pour moi et un cadeau apparaîtra en dessous !

 

Inutile de me remercier !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • air bien connu