Sur VMG tout le monde gagne !

12 avril 2012

gants-de-boxe-enfant---rouge---nouveauteOn approche dangereusement de la fin. D'ici deux semaines, je vais devoir me creuser les méninges pour un match. Après ces élections, je ne sais pas si j'aurai tellement envie de me marrer.



En tout cas, pour le moment, laissons leur chance aux perdants ! Les gens de la Terre du milieu ! Eux aussi, sont à la quête de l'anneau qui les dominera tous !


 


François Bayrou

 

francois_bayrou.jpg

 

Caractéristiques : Fondateur et chef du Modem. Pas tellement éloigné de son guignol à grandes oreilles.

 

Particularité : Son dada ? Le made in France. C'était bien vu? s'il n'y avait pas eu Toulouse. A raté le coche du durcissement des thématiques électorales. Baffeur émérite de délinquant.

 

Parcours : fils d'agriculteurs, agrégé de lettres, éleveur de pur sang de course, Ministre de l'Education sous trois gouvernements différents.

 

S'il était un Pokémon : Capumain ! Petit singe pas idiot, plutôt amusant, qui te fout des grands coups de latte avec sa queue en forme de main, juste pour qu'on le remarque.

 

Point fort : Honnêtement, a un vrai programme et un vrai projet pour la France (ce n'est pas forcément le cas de tout le monde). Modéré qui était le seul à avoir un programme économique valable en 2007 (donc il n'est pas mauvais en termes de propositions).


Point faible : Las? François est resté bloqué à la grande époque du 3ème homme 2007 ! Gonflé de son importance il a tout cassé l'UDF, a créé un parti orange anecdotique autour de sa personne et paraît désormais complètement à côté de la plaque. Un peu comme une grande actrice ridée qui regarde ses ?uvres de jeunesse en espérant concourir encore pour l'Oscar du meilleur espoir.


Mon avis perso : Je l'aimais bien en 2007, mais j'ai peu apprécié qu'il prenne le melon et se confonde avec le messie. Néanmoins, ses propositions méritent vraiment d'être écoutées, il y a du bon à prendre.

 

Pourquoi il doit gagner ? : Des deux, c'est quand même lui que je préfère, il a des choses à dire et des projets concrets.

 

Eva Joly

 

Eva-Joly-5.jpeg

 

Caractéristiques : Candidate des verts. Femme à lunettes.  

 

Particularité : Norvégienne, Eva n'est que son deuxième prénom. Le premier c'est Gro. Dur?


Parcours : juge (qui a oublié l'affaire Elf ?) et?euh juge, non ?

 

Si elle était un Pokémon : Germignon ! Il est tout vert, pousse des petits cris et te balance des feuilles dans la tronche pour gagner le combat.

 

Point fort : Ecologiste (c'est bien), modérée (c'est mieux), super open sur tout (c'est? trop).


Point faible : Pas crédible, campagne nulle, charisme 0, aucune présence pendant les débats, des propositions éloignées des besoins des Français et surtout?pour le nucléaire ! WTF ?


Mon avis perso : Pas la meilleure candidate des Verts.

 

Pourquoi elle doit gagner ? : Parce que moi aussi je veux sauver les ours polaires.

 


AND THE WINNER IS?

 

 

François Bayrou. Ouais, je sais, c'est partial, c'est comme ça. N'empêche qu'il mérite plus.

 

Surtout qu'il me fait de la peine, de troisième homme 2007, il passe à déception 2012? Pas sûr qu'il s'en remette.

 

Logo SBG

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • réunion professionnelle