Tchouk Tchouk Music

22 avril 2011

3494092502_d980e50bc5.jpgAvez-vous déjà raté votre train ?

 

Moi, ça m’est arrivé souvent !

 

Mais avez-vous déjà raté votre train en étant en avance à la gare ?

 

L’annonce de ma séparation était officielle et des amis m’ont proposé de passer le week-end chez eux, en province, pour me changer les idées. J’accepte volontiers.

 

Pour une raison que j’ignore, j’arrive à la gare avec 2 heures d’avance…oui, tu as bien lu, Lecteur, j’ai bien dit deux heures d’avance. Il y avait un motif, mais je ne m’en rappelle plus. Je crois en fait que je ne tenais plus à rester à l’appartement et que j’avais besoin de changer d’air.

 

Forcément, deux heures d’attente, ça fait beaucoup ! J’ai donc acheté des magazines et sorti mon livre. J’ai une trouvé un banc (dans la gare, je le précise) et j’ai attendu, lecteur MP3 rivé sur les oreilles. De temps en temps, je jette un oeil à la grosse horloge, mais de toute façon, j’ai le temps. Mon livre est vraiment prenant…

 

Je jette un oeil à l’horloge…oh, je n’aime pas du tout l’emplacement de l’aiguille ! Je regarde le tableau, me précipite sur le quai indiqué…je vois une porte encore ouverte et des gens qui rentrent…je fonce. Vu que je vois des gens rentrer, je me dis que je peux essayer de me rapprocher du wagon indiqué sur mon billet (j’ai toujours mon lecteur MP3). J’arrive devant la porte, elle est fermée. J’essaye de l’ouvrir…et c’est là que j’ai failli me laisser embarquée avec le train qui démarrait. Le contrôleur est venu à ma rencontre en me traitant de grande malade…La Honte intégrale.

 

Il y a une petite suite à mon histoire…Bien-sûr, je n’ai pu me faire rembourser mon billet, j’ai donc dû prendre un autre pour le train suivant (plus cher et plus tard). J’ai prévenu mes amis et enfin j’ai eu mon train…sauf qu’une grève s’est déclarée le même jour dans certaines gares ! J’ai donc dû descendre dans une gare inconnue à Ploucville les Oies et trouver une navette jusqu’à la bonne gare !

 

J’aurais dû être là à 14h…je suis arrivée à 20h en comptant toutes les galères de la journée !

 

Mais c’est ma faute, j’aurais dû me méfier…il devait forcément m’arriver quelque chose avec autant d’avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !