Tendances hiver 2014

29 janvier 2014

AUM 2014On ne le dirait pas mais j’aime la mode. Maintenant que c’est établi, parlons d’autre chose. De AUM pour être exacte. Sur le célèbre site rose bonbon, l’homme étant un produit comme les autres (qui ne vaut quand même pas la raclette), il est bien normal qu’il évolue en fonction des modes. Est-ce la faute des « clientes » ? Doit-il s’adapter pour niquer survivre ? Je ne sais pas mais le fait demeure. L’Adoptien 2014 n’est pas l’Adoptien 2013. Du moins, il ne se vend pas pareil. Alors, quelles sont les tendances de cet hiver ? Suivez le guide !

A la hausse :

  • La barbe : l’homme Aumesque 2014 a du poil, du vrai qui pique partout sur le visage. Le rasoir est-il devenu trop cher ? Le poil cache t-il mieux les cicatrices d’acné ? Est-ce la touche nounours câlin qui saura rassurer la jouvencelle ? Le mystère plane mais le fait est là.

 

  • Le vieux : exit le minet, AUM serait-il passé de mode chez les jeunes (sauf Théo qui m’aime d’amour) ? Le trentenaire fait un retour en force sur le site ce qui est une bonne chose, j’ai moins l’impression d’être une cougar en mal de mâles. Du coup mon ego va mieux.

 

  • La fidélité : qu’on se le dise, ils sont tous fidèles (sauf ceux qui préviennent dès le départ), en tout cas sur leur profil. Chaque jour voit son cortège de « Je suis un homme fidèle », « Je possède une qualité rare, je suis fidèle » ou « Je n’ai jamais trompé mes copines ». Nonobstant le fait que c’est drôlement bizarre (et un peu inquiétant) de l’annoncer en préambule, il ne faut tout de même pas s’y tromper. La phrase cachée (écrite nulle part, même en petits caractères) est bien « D’abord on couche plusieurs fois, PUIS, si j’ai enfin l’étincelle et c’est pas gagné, alors j’accepterai, peut-être, d’envisager un truc plus ou moins sérieux avec toi et si, et seulement si, cela devait arriver un jour, alors d’accord, je laisserai tomber tous mes autres plans culs qui étaient également dans la course ».

 

  • La sincérité : grande nouveauté 2014, le profil qui va te décrire toutes les qualités de l’homme. Je sais bien que l’exercice est difficile, néanmoins, lire à longueur de journées « Je suis drôle, sincère, gentil, câlin, drôle, fidèle, un peu bougon parfois mais mes amis m’adorent », ça a un peu un côté bisounours désespéré. Imaginez la scène, vous êtes en soirée, dans un bar ou chez des amis, et un inconnu vous aborde, dit bonjour, puis vous balance la liste de ses qualités… Vous voyez le côté bizarre de la chose ? Ben sur AUM, ça fait pareil (en plus drôle).

 

  • Le second degré : ah ça, l’Adoptien aime rigoler et il le dit. Il aime faire des blagues à deux balles (d’ailleurs, il l’écrit histoire qu’on soit prévenue) et il attend la même chose en retour. Ils cherchent pratiquement tous une fille drôle, à l’humour un peu barré, une folle… Enfin ça c’est sur le papier. En vrai, ça les fait un peu flipper (ou alors c’est que je suis juste dans la case « dingue bonne à enfermer », ce n’est pas exclu, limite c’est fait exprès).

 

  • Le prénom : adieu l’époque du pseudo rigolo comme « sucemoi » ou « planà3 », le mâle d’Adopteunmec ne se cache pas, il s’affirme et il te donne son prénom d’entrée de jeu, ou le diminutif préféré de sa maman. Attention, parfois, c’est un leurre (pourquoi ? Je l’ignore, pour ne pas se faire choper par ses collègues blagueurs ? Hum…mais il y a une photo me direz-vous…bref, comprends pas). En 2014, l’homme s’appelle souvent Julien !

 

  • Le prénom ancien : On pense que cette vague ne concerne que les bébés de célébrités nés en 2012-2013 ? Que nenni ! Sur AUM, il y a une avalanche de Roger, Marcel, Bernard, Norbert ou Anatole. Why not. C’est toujours plus sympa que Kevin.

 

  • Le selfie dans le miroir de la salle de bain : s’il n’y avait qu’une seule tendance à retenir, ça serait celle-là. On critique les duck face de pétasses, mais le selfie de salle de bain a de nombreux adeptes chez ses messieurs. Pas toujours torse nu, mais parfois quand même. Marche aussi avec le miroir de l’ascenseur. Perso, je zappe direct mais c’est peut-être joli et artistique pour certaines. Du moins, si joli et artistique est synonyme de pitoyable.

 

  • Un mec : qui cherche une fille. C’est clair, rapide et pas franchement efficace. Parfois, on a le droit à une précision : un mec bien. Ah bah ça, ça change tout ! Et pour les fans de France 2, on a aussi « Loulou cherche Chouchou » ou « Ouestu ». Mais comment comprendre tous ces messages codés ???

 

  • La relation sérieuse : en plus d’être fidèles, les Adoptiens cherchent tous leur âme sœur, la mère de leurs enfants, leur complice pour la vie. S’ils le disent dans leur profil, c’est que ça doit être vrai non ? (voir le passage sur la fidélité pour avoir mon avis sur la question).

 

  • C’est l’amour à la plage : aoum tchatchatcha. Ah la plage, le soleil, les vagues…et les photos en maillot de bain pour bien montrer ses abdos. Rarement de l’or en barre mais souvent la barre de rire. Marche aussi avec le ski mais en beaucoup plus habillé.

 

  • Photoshop : on croît que les hommes sur AUM sont des nerds en manque de sexe sans aucune vie sociale. Quelle erreur ! Ils ont un tas de photos avec de nombreux amis (ou leur ex) ! Heureusement, Photoshop permet de cacher les visages autres que celui de notre futur promis avec tellement de classe et de goût !

 

  • Le SM : 50 Nuances de Grey a fait des émules. L’homme est donc un soumis qui s’ignorait avant le 1er janvier.

 

  • L’orthographe : oui, Lecteur, sache-le, le mâle d’Adopte a bouffé un Bescherelle et il en est fier ! Il attend donc la même qualité irréprochable d’écrit de ta part. Dans les faits, ça se vérifie drôlement moins (et je ne parle pas de coquilles mais bien de mes yeux qui pleurent des larmes de sang).

 

  • Les yeux bleus : recrudescence en cette année 2014. 2013 marquait l’avènement du brun ténébreux aux yeux verts, je note qu’il est en voie de disparition cette année…

 

  • Les joies de l’existence : l’homme de AUM est un homme heureux. Il aime voyager, sortir avec ses amis et profiter de la vie. C’est ballot, moi qui cherchait un dépressif qui pleure enfermé dans son placard…

 

  • Le touriste : il ne vient pas d’ici mais d’ailleurs, du coup, il a pas d’amis. Il le sait, il les trouvera forcément sur AUM.

 

  • Le sportif de l’extrême : il ne fait jamais rien comme tout le monde. Il pourrait courir, nager, non, lui, il fait du surf dans l’eau, sur neige, du deltaplane, du saut, du krav maga…bref, des trucs de vrai mec !

 

  • La fiche produit : je suis un produit avec des super caractéristiques, produit ++, je ne suis pas un produit défectueux, l’essayer c’est l’adopter, produit unique, pas de service après vente… Et lors d’une érection comment ça se passe, ça fait bip bip et les yeux se transforment en laser ?

 

Tendance stable :

  • Le feeling : probablement le mot le plus galvaudé de l’histoire depuis la création des sites de rencontres sur le Net. Le jeu consistant à trouver un profil qui ne le mentionne pas. Signifie dans 99% des cas « Je te baise et j’avise après ».

 

  • L’indépendance : la femme parfaite a un métier (ça fait déjà un sacré tri en période de crise) et doit avoir sa vie à elle (sans blague ?)…mais surtout laisser l’homme s’éclater comme il veut sans lui prendre la tête.

 

  • On verra bien : j’y crois pas vraiment, mais j’y crois un peu, bref, on m’a forcé à m’inscrire. Et sinon tu couches ? Mais je cherche un feeling hein, faut pas croire.

 

  • Le chat : ouh un homme qui pose avec un chat ! C’est trop choupinou !!! Kyaaaaa ! Ou pas…

 

  • Le poli : il le dit, il veut qu’on lui écrive et il répond toujours. Probablement qu’il a aussi une mémoire de poisson rouge.

 

 

  • L’aigri : il s’est inscrit mais il méprise toutes les nanas qui y sont. Mais il y reste parce qu’en fait il n’a pas d’amis.

 

  • Le musicien : en 2013, c’était la guitare, en 2014 c’est le piano, le violon ou le saxo. Les femmes aiment tellement les artistes, c’est connu.

 

  • La télé : tout le monde paye la redevance mais plus personne n’a la télé. Le mâle de AUM est un peu snob.

 

A la baisse :

  • La folie : je sais je sais, j’ai dit le contraire plus haut. N’empêche, comme l’un l’a écrit dans son profil « Je cherche une folle mais pas trop ». Aaaah, c’était ça la nuance !

 

  • La douceur : ces messieurs sont des grands sensibles. En plus de chercher une nana drôle et intelligente, il faut aussi qu’elle soit aussi douce que le miel. C’est quoi une nana douce ? Aucune idée. Je suppose que ce n’est pas moi, ce n’est pas écrit sur mon profil (et si ce n’est pas écrit, c’est que je ne le suis pas, CQFD). Note à moi-même, suivre l’exemple du mâle et faire une description de mes qualités de bisounours désespérée plutôt que de lui donner une chance de le découvrir par lui-même.

 

  • Les cheveux : oui c’est triste mais tout se perd même les cheveux. Sans doute lié à la tendance du vieux. Tout de même, on note de nombreux chauves (et pas de leur plein gré) chez les plus de 28 ans. Je l’avoue, j’ai très peu de critères physiques, mais j’aime les cheveux.

 

  • Le pseudo alimentaire : apparemment, il a cessé de faire rire. Enfin les hommes ont compris que je ne jouais jamais avec la nourriture ! Une véritable avancée.

 

  • Skype : cette année, personne ne m’a demandé si j’avais Skype ou ne m’a proposé de voir son pénis. Non que ça me manque, hein, mais c’est c’est moins drôle.

 

  • Le minet sans expérience : à part Théo, il me reste quoi ? Las, ma carrière de cougar inavouée s’arrête cette année !

 

  • Le bad boy : l’homme 2014 porte la barbe moche, ok, mais ça ne l’empêche pas d’être propre sur lui et digne d’être présenté à ta mère.

 

  • Le photographe : il en reste mais moins. Devant qui vais-je poser nue alors ?

 

  • La photo dans le mauvais sens : enfin, ils ont trouvé le bouton pour tourner leur photo floue et moche ! Un sacré progrès.

 

  • Lol : de moins en moins usité. J’attends avec impatience la prochaine invention des ados pour m’énerver sur AUM.

 

  • Le lourdeau : en 2013, le relou insistait sans se lasser jamais. En 2014, il nexte plus facilement car c’est mieux pour son ego.

 

  • L’insulte. je n’ai pas encore eu un seul « connasse », c’est bien, ça se civilise.

Pour résumer, le mâle Adopte 2014 est souvent un vieux chauve sincère mais très rigolo et cultivé qui sent son horloge biologique tourner, ne connaît que la fonction photo de son téléphone et adore partir à la plage avec des amis entre deux séances de sport.

Mon analyse de communicante chargée des nouvelles tendances ? Probablement que AUM existe depuis un bon bout de temps et commence à sentir le sapin malgré des pubs assez fun dans le métro que les plus jeunes ne regardent plus. Il n’est pas si loin le temps ou les sexagénaires raconteront au coin du feu « Moi, les petits, j’ai rencontré mamie sur Adopteunmec » « Quoi ? Le truc de vieux qui voulaient coucher à tout prix ? Aaaaaah, c’est sale ! Comment c’est tout pourri votre rencontre ! »

D’un autre côté, ils feront moins les malins

quand ils devront payer nos retraites !

Rendez-vous sur Hellocoton !