Think Positive !

25 mai 2012

images.jpgMarre de la grisaille dans ma ville et dans ma tête, le soleil repointe enfin le bout de son nez.

 

Alors oui, la galère continue, mais au moins, à l’approche de l’été, autant transformer ça en croisière de luxe (avec seulement une passagère, je déteste la promiscuité). Bref, autant regarder les choses d’un autre oeil sans céder à la panique, même si un mois, c’est ultra short pour trouver du travail.

 

Bien sûr, je ne vais pas avoir soudainement une foi béate en l’avenir. Juste envie de dépoussiérer un peu l’intérieur de mon crâne qui commence à sentir le moisi et le renfermé à force de trop ruminer des idées noires.

 

Déjà, j’avais lancé l’idée d’un premier chantier titanesque : mon corps. Pour le moment, je prends mon temps, mais je vais mettre un coup d’accélérateur à tout ça. Il me faut du positif...(enfin du négatif sur ma balance si vous suivez bien).

 

Désormais, je lance mon deuxième chantier. Celui du « une pensée positive par jour ou comment saisir toutes les opportunités ». En gros, comment prendre toutes les merdes qui m’arrivent pour de l’or en barre.

 

Soyons clairs, je ne compte pas me transformer en Pollyanna (cette gourde). Néanmoins, je n’ai aucune prise sur les faits. Je ne peux rien changer au fait que Néron ait décidé de faire du népotisme la nouvelle valeur de la boite, que je galère à trouver du travail, que la maladie guette ou que je suis seule pour le moment et en manque d’affection. En revanche, je peux changer ma façon de le voir !

 

Ok, j’ai plus vraiment de travail, mais peut-être que l’opportunité de ma vie m’attend, opportunité que j’aurais loupé en restant dans mon CDI. Who knows ?

 

Je suis restée trop longtemps avec un boulet, mais, là, je suis seule, ok, mais je suis libre ! La liberté est un bien précieux car on peut faire de sa vie ce que l’on veut qu’elle soit, sans contraintes. Les perspectives sont énormes, autant en profiter. Et cela devrait permettre de nouvelles découvertes (et rencontres, ça serait top).

 

Oui, je tombe toujours sur des situations stressantes ou gonflantes, mais justement, elles sont tellement nulles que je ne devrais pas leur laisser la possibilité de me plomber ma journée, je vaux mieux que ça. Autant en profiter pour me focaliser sur des trucs vraiment chouettes et faire en sorte que cela éclaire ma journée.

 

Je vous l’avoue, ce chantier là me fait un peu peur, car c’est une nouvelle gymnastique à acquérir. Comme vous le savez, le sport et moi, ça fait deux. Toutefois, avec le temps, il est facile de se conditionner et de transformer ça en réflexe. Oui, comme les abdos au réveil (j’ai bon espoir d’y venir un jour).

 

Bon, soyons honnêtes, ça ne se fera pas en 5mn, il y a un vrai reconditionnement de fond à faire. Un peu comme Orange Mécanique sans les scènes qui font peur.

 

Allez, je commence aujourd’hui…Il fait trop chaud et je m’ennuie au travail : oui mais je profite du soleil et j’ai le temps de bloguer ! Facile en fait !!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !