Tournez Manège

23 octobre 2013

tournez manègeJe vais vous avouer un secret…je suis célibataire ! Je sais, shocking ! C’est tellement difficile à croire. Moi, tellement géniale et fantastique, seule depuis presque deux ans, c’est inconcevable. D’ailleurs vous n’y croyez pas. Et pourtant…

Eh bien Lecteur, tu n’es pas le seul à trouver ça tout à fait anormal. Je ne parle pas de moi (perso, je me connais, je peux donc trouver des explications qui se tiennent) mais de mes amis. Au début, j’ai eu mon lot de « Tu es tellement super, tu vas vite retrouver » (j’ai eu la même pour le boulot). En fait, ça date d’avant, où je pouvais entendre « Mais qu’est-ce que tu fous avec ce boulet, dégage-le et trouves-en un mieux ». Avoir des amis qui ont une telle foi en ma bonne étoile, c’est si émouvant (et idiot. Je les aime mais clairement ils ne réfléchissent pas comme il faut). Une croyance si forte en ma destinée qu’ils ont attendu, attendu, attendu, que la situation se décante et que je rencontre enfin quelqu’un par moi-même. Quelque chose me dit qu’ils ont cessé d’attendre béatement et sont passés à l’attaque…

Bien sûr, il y a plus d’un an, une amie m’avait présenté un de ses potes parfait pour moi. Lequel n’était pas du tout de cet avis. C’en est suivi un an d’indisponibilité émotionnelle et de frustration sexuelle (ceux qui savent…savent). Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que c’était la première salve, un acte isolé annonciateur de la cavalerie ! Depuis, j’ai comme l’impression que mes amis avaient des mecs planqués dans leur cave, attendant de les sortir pour me les présenter (ou alors il y a un élevage quelque part, comme lorsque tu sélectionnes la vache que tu vas bouffer).

Notez bien que chaque ami a sa technique. Il y a celle qui vous fait un catalogue photo de ses potes célibataires en te faisant l’article. Celui qui te demande de pointer du doigt les mecs qui te plaisent pour aller leur parler et essayer de les amener à toi, comme l’épagneul dépose le faisan à tes pieds. Évidemment, rien ne vaut les soirées entre amis où tu découvres des CCI : Célibataires Clairement Identifiés. Sympa mais bizarre, à croire que tous mes potes se sont fait récemment des tas de nouveaux amis, comme par hasard seuls, dans le but de me caser. Mais le piège se cache partout, et surtout chez moi. Ces dernières semaines, Lolita ma coloc amène régulièrement des hommes d’un âge acceptable. Est-elle une chaude de la fesse, une serial loveuse ? Non ! (Bon ok, un peu) Tout ceci, m’sieurs-dames c’est pour bibi ! Lolita racole pour m’amener du gibier jusque sous mon toit (je dois reconnaître qu’elle a du goût). Pas une, pas deux, mais déjà trois fois. Le dernier en date me proposant un repas chez Maxim’s (Lolita me sait fauchée, elle essaye de joindre l’utile à l’agréable). Ma messagerie Facebook devient également terrain miné quand je reçois un mot d’un de mes potes, avec en copie un total inconnu, pour m’expliquer que nous sommes tous les deux célibataires, parfaits l’un pour l’autre car nous aimons les chats et qu’il faut nous mettre ensemble sans plus tarder. Bien sûr, toutes ces situations que je vous décris ne sont pas le moins du monde embarrassantes. Ou si peu…

Saluons également les efforts de ma collègue Lémuria qui souhaite plus que tout me voir aboutir avec M. Tabac ! Elle va, tout à fait innocemment, acheter des timbres tous les jours (je pense qu’elle veut relancer La Poste, c’est la crise), me pousse à ouvrir la discussion et, pire, me lancer pour cette histoire de bière. Quant à Lolita, toujours, elle vient de m’avouer à l’instant avoir pris quelques initiatives concernant M. Tabac (non, Lecteur, lui, elle ne me l’a pas ramené à la maison, tu n’imagines pas combien je le déplore). Et vu ce que c’était, je pense que je vais investir dans la cape d’invisibilité d’Harry Potter pour les prochains mois (adieu M. Tabac, je t’aimais bien).

Au final, j’ai l’impression que mon célibat est devenu une affaire d’état, une discipline olympique (médaille d’or pour celui qui me case en premier), le défi de l’année ! Bon, ça signifie aussi à quel point ils me font confiance pour trouver toute seule.

Vraiment, si avec tout ça je ne trouve pas de mec, ça ne sera pas ma faute…

… mais celle des autres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • tournez manege
  • tournez manège inconnus
  • manège crue
  • tournez manege inconnu