Toute première fois…

21 février 2013

5deax_480x270_2e42n3.jpgJe te connais par coeur, Lecteur (note la rime, je suis la reine de la poétitude), je sais à quoi tu penses. La moitié d’entre toi (ce qui signifie quelque chose dans ma tête, si si) s’imagine que je vais parler seske sale, l’autre moitié se dit que je vais raconter ma première journée au boulot qui paye le loyer.

Perdu ! D’une part, parce que ma mère lisant ce blog je suis toujours officiellement vierge (malgré un mariage et 14 années de vie de couple avec deux hommes coloc différents), de l’autre, il est encore trop tôt pour te raconter tout le mal que j’en pense (mais je pense fort).

Non, je vais répondre à une question qu’on m’a pas mal posée : pourquoi, un jour, comme ça, je me suis dit « Tiens, et si je devenais blogueuse ! ».

Il faut savoir qu’avant ma staritude virtuelle je n’étais pas du tout branchée blog, voire j’étais assez critique quant au phénomène (c’est nul pour une communicante, je sais). Je pensais effet de mode, vanité, inutilité… Idiote j’étais !

Puis, j’ai parlé à une amie de très bons conseils. Excellents même puisque sans elle, il n’y aurait ni VMG ni DarkGally… Votre vie serait morne et terne, le taux de suicide mondial avoisinerait les 45% et les dictateurs ne trembleraient pas le soir à l’idée que je m’empare de l’univers…

Cette amie, c’est elle, Elue Opposition ! Rien que pour la remercier, elle mérite d’être découverte.

Et donc ? Que m’a t-elle dit ? Je vous remets le contexte. J’étais en guerre contre Pôle Emploi qui refusait de me verser mes allocs à la suite de leur erreur (j’ai gagné), je venais de découvrir ma maladie, je jonglais avec mes galères et j’étais un peu désenchantée… C’est là qu’Elue a été la révélation « Tu sais super bien écrire, tu es drôle et tu as envie de te battre… Mais fais un blog bon sang ! » Vous savez quoi ? Je l’ai fait ! Ok, j’ai pris le temps de la réflexion, je n’en voyais pas l’intérêt ni comment faire. Elue m’a guidée, m’a même conseillée quand j’ai écrit mes premiers articles (en brouillon). Bon, elle m’a aussi recommandé OB, d’accord, on ne peut pas avoir raison sur tout (n’empêche pour une débutante, c’était pas mal).

Ensuite, j’ai plongé dans cet univers nouveau et déroutant : la blogosphère ! J’ai commencé en lisant Deedee et réalisé qu’atteindre un tel niveau de staritude ne serait pas du gâteau (j’y viens, j’y viens). Puis, j’ai cherché des blogs qui pourraient me ressembler, qui me donneraient envie de faire pareil. En fouillant les communautés d’OB, je suis tombée sur Kiara. Lire une nana, comme moi, qui écrivait si bien, si marrante et voir tous les commentaires, la proximité de ses fans qui semblaient si bien la connaître, ça m’a donné un drôle de déclic ! Moi aussi je voulais devenir sa copinaute pour la vie ! Et avoir des fans avec qui échanger sur mon sujet préféré : moi ! Bon et aussi discuter, partager, m’intégrer à un grand tout vraiment sympa.

Vous connaissez la suite… Je suis devenue la seule l’unique Pasd’Bol. Ok, je l’étais déjà avant, mais c’était réservé à mon cercle d’intimes. Désormais, je pourris votre espace virtuel de mes histoires pas marrantes mais si cocasses.

Ca fera 2 ans la semaine prochaine, et je ne suis pas près de partir… Blogo je te kiffe, je suis accro !

Vous savez donc qui remercier (ou insulter) pour ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !