Trahison et faux-semblants

trahisonOk, pour le Rendez-Vous Dominical, c’est un peu foutu. D’un autre côté, le retour des beaux jours signe le retour d’une vie sociale intense. Mais promis, ça va revenir. En attendant, je vous laisse vous interroger sur ce titre très mystérieux, annonciateur des pires déceptions (hélas bien réelles).

Il y a peu, j’ai souffert de la trahison la pire qui soit. Une de celles qu’on ne peut prévoir, tant tu as foi en l’autre, tant tu peux parier sur sa fiabilité les yeux fermés. Et pourtant, nul n’est infaillible, c’est  une leçon qu’on a souvent du mal à retenir. Passe encore lorsqu’il s’agit d’une personne qu’on connaît peu, mais la blessure est profonde quand un certain degré d’intimité est dépassé, qu’on en est au point de ne pouvoir vivre sans l’autre.

Au départ, on ne fait pas attention aux signes. Des conversations avortées, des moments d’absence qu’on ne s’explique pas. Puis cela apparaît clairement… Des textos laissés sans réponse, des appels qui n’arrivent plus ou qui raccrochent dès le premier allô (encore, je serais Nabilla, je comprendrais, mais mince quoi).

On se remet d’abord en question, forcément. Qu’ai-je fait ? Pourquoi ? Et l’on se sent seule, abandonnée…

Ensuite on cherche des réponses où l’on peut, des réponses qu’on finit par trouver (en cherchant bien, je suis assez tenace dans le genre) mais qui n’apportent rien, aucune consolation, qui ne rattrapent pas le malaise ou le temps perdu. Oui la trahison est pire que prévue surtout quand on ne l’a pas vue venir. Difficile de reprendre confiance en soi ou en l’autre après ça. Ça demande du temps et beaucoup de travail. Peu importe les excuses, le mal est fait et bien fait.

Nous vivons dans une ère technologique censée simplifier la communication entre les êtres. Du moins dans un monde idéal ça devrait être comme ça. Et un jour on réalise…

…que même les meilleurs téléphones déconnent !

samsung-galaxy-s3

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • trahison
  • allo citation du jour sur la tromperie en amour
  • trahison citation
  • trahison amoureuse
  • trahison :image
  • photo de la trahison
  • la trahison dans le couple
  • je ne peux pas vivre avec quelquun pour qui je n ai pas d importance
  • images trahison amical
  • images de trahison

Laisser un commentaire

  1. Le téléphone qui lâche en pleine période de recherche d’emploi, c’est moche… (mon dernier blackberry m’avait fait le même coup : il ne me prévenait plus quand j’avais un message et coupait les conversations au bout d’une minute…). Le pire, c’est que depuis que j’ai changé de téléphone, il s’est remis à fonctionner parfaitement. A n’y rien comprendre…

  2. Il a bon dos le téléphone :)
    Trêve de plaisanterie, j’ai vécu ça moi aussi. Je ‘épargne les détails mais ce n’était vraiment pas joli joli! Confiance en soi et confiance l’autre sérieusement mises à mal mais tou guéri avec le temps…

    • C’est clair, sur le coup j’ai cru que plus personne ne m’aimait! Et j’ai même maudit quelqu’un à tort. Au final, c’est au téléphone que j’en veux. Et au blog qui m’a plantée aujourd’hui!

  3. Mince pile au moment où le GS4 sort et où on parle déjà de son remplaçant ! Vous avez dit obsolescence programmée ?

  4. J’ai réglé le problème. J’ai une antiquité en tant que téléphone.
    Primo, ça tente pas les voleurs, secundo, c’est tellement vieux que même un dinosaure me sortirait que je me fous de sa gueule en essayant de simplement le faire fonctionner.
    Take care, Darky, et couraze.
    La vie est une si jolie garce…

  5. oooh j’ai eu peur ! je me suis dit « mince, elle a pas besoin de quelqu’un qui lui plante un couteau dans le dos !! ». Bon, c’est pas sympa de la part de Samy c’est vrai ! t’arrives quand même à écouter tes messages ?
    ps: j’ai répondu à ton mail.
    bisous

  6. Bien rédigé, j’ai cru que tu parlais d’une trahison amicale avec un être humain réel…pour ton gsm, c’est déjà la période houleuse? ben dis donc, c’est nul la technologie!

  7. Plus on a de moyen de communiquer moins on communique ! J’ai jamais autant écrit de SMS, et aussi peu parler au téléphone de ma vie, alors que c’est aujourd’hui illimité ! Je suis pour le retour au pigeon voyageur !