Travailler c’est trop dur et voler c’est pas beau !

13 mars 2012

gants-de-boxe-enfant---rouge---nouveauteTu viens de débarquer sur la blogosphère ? Tu ignores qui je suis (mécréant, va) ?

 

Sache que je peux t'éclairer sur deux aspects du monde du travail (t'inquiète, tu auras forcément affaire aux deux un jour ou l'autre). Lesquels ? Les deux qui te gâchent un peu ta vie d'adulte (même que c'était trop bien la fac), je veux parler du travail et du chômage.

 

Parce que grandir c'est pas marrant, je te propose un petit mach qui te donnera bien envie de retourner vivre chez papa-maman.

 

 

 

 

Le Travail

 

travail

 

Caractéristiques : Tu passes ta vie 8h par jour, 5 jours par semaine, enfermée dans un lieu obscur appelé bureau, avec des gens souvent aigris et antipathiques qui, comme toi, préféreraient passer le lundi au soleil à regarder les trains qui passent.

 

Particularité : Ok, c'est galère dans la majorité des cas, mais note bien que toute peine à sa récompense en fin de mois. J'avoue, parfois ça ne vaut pas le coup?mais on ne peut pas tout avoir.

 

Degré de pénibilité : 70% non seulement t'as pas le choix, mais il y a en plus de fortes chances que tu n'aimes pas ça.

 

Point fort : Tu as une vie sociale et tu es également quelqu'un qui compte en France : tu peux l'ouvrir parce que toi tu bosses et tu payes des impôts. En gros, tu es socialement digne d'intérêt. Et tu peux partir en vacances de temps en temps, c'est appréciable.

 

Point faible : Tu as beaucoup moins de temps pour toi et pour tes proches et le peu que tu as, tu le passes à dormir.


Mon avis perso : Pour avoir été très longtemps au chômage, le travail, mine de rien ça change tout. Surtout mon degré de fatigue et mon compte en banque.

 

Pourquoi il doit gagner ? : Sache-le, le monde du travail te rattrape toujours tôt ou tard. Pour participer au jeu de la vie, le boulot c'est pas en option (et c'est pas la santé non plus).

 

 

Le Chômage

 

logo_pole_emploi.jpg

 

Caractéristiques : Tu restes seule 24h par jour, 7 jours par semaine, chez toi à regarder la pluie tomber, le seul ami qui te reste s'appelle Paul (nom de famille Emploi?mais c'est un faux ami, faut pas s'attacher) donc tu te parles à toi-même toute la journée?sauf exceptionnellement quand tu as un rendez-vous pour le St Graal : un job.

 

Particularité : Pendant quelque temps, on te donne des sous, comme ça, cadeau, mais pas de quoi te barrer aux Seychelles 6 mois sur 12 (je sais, c'est moche). Au bout d'un moment, on te file plus rien et tu gonfles les stats des nouveaux pauvres.

 

Degré de pénibilité : 60% non seulement tu t'ennuies mais en plus tu n'as même plus les moyens de passer le temps au ciné.

 

Point fort : Tu fais un tas de trucs auxquels tu n'aurais pas pensé si tu travaillais à temps plein, tu profites du beau temps, tu relativises le monde, tu dors quand tu veux et tu peux même prendre les transports en commun ou faire tes courses en toute tranquillité.

 

Point faible : Tu es trop pauvre pour profiter de la vie et nombreuses sont les personnes (y compris ton ami Paul et ton propre gouvernement) qui estiment que tu es à peine digne d'être humaine.

 

Mon avis perso : C'est une période clé pour faire quelque chose qui nous plaît (en vue d'une reconversion) et pour apprendre sur soi (et sa capacité de résistance au stress et au désespoir)

 

Pourquoi il doit gagner ? : Parce que c'est si bon d'avoir du temps pour profiter de la vie et de ses proches (enfin, jusqu'au moment où tu finis sous un pont)

 

 

AND THE WINNER IS?


Le boulot par KO, mais surtout parce que pas le choix ! Si j'avais vraiment à désigner un vainqueur, je vote illico pour la rente à vie ou le gain à l'Euromillion !

 

 

Logo SBG

Rendez-vous sur Hellocoton !