Trophées Influenceurs 2014

24 mars 2014

TribwayOuais c’est nul, je remets ça, comme si les GBA n’avaient pas suffit. Mais bon, j’adore être finaliste et perdre…

Que je vous explique. Sur le fond, les Trophées Influenceurs organisés par Tribway, c’est un peu le même principe que les Golden Blog Awards (en un chouilla plus commercial, c’est un site, ne nous mentons pas) : des blogueurs s’inscrivent par catégories, les gens qui les aiment votent pour eux tous les jours et à la fin, un jury d’experts désignent les gagnants parmi les 15 finalistes.

Autre similitude, on y retrouve tous ceux qu’on connaît (j’ai une flopée de copinautes inscrites), et c’est aussi mal fichu : possibilité de s’inscrire dans plusieurs catégories (ce qui vous noie dans la masse des blogs maman en lifestyle quand il y a une catégorie dédiée), des blogs semi-pro écrits à plusieurs mains (dont certains rémunèrent leurs rédacteurs), et des blogs dont on ne sait trop ce qu’ils y font. Autrement dit, comme pour les GBA, la catégorie Lifestyle qui est mienne est un vaste bordel. Peu de chances que je me distingue cette fois encore (d’autant que les appels aux votes de ces dernières années ont tellement gonflé la communauté que le taux d’abstention vaut bien celui des Municipales), je reste un petit blog pas trop connu. Pire, il n’y a pas de lien direct comme aux GBA avec un petit bouton rigolo à ajouter sur le blog pour faciliter la tâche des âmes généreuses (qui ont pitié de moi il faut le dire).

Alors pourquoi je participe si j’y crois déjà moyen ? Masochisme ? Envie de perdre des lecteurs en leur rappelant tous les jours de glisser leur petit bulletin virtuel ? Peut-être un peu mais pas que. Déjà, j’aime bien le site. Ok, j’ai pas une thune, mais je ne désespère pas que ça change. Site qui est très axé geek, donc, hein…pour bibi. Mais c’est surtout la liste des partenaires et du jury qui m’a motivée. On sait que j’ai des velléités de staritude et que je suis capable de me faire tatouer l’adresse de VMG sur le front pour augmenter mes stats (marcherait plus sur la poitrine ceci dit, mais c’est une idée), mais il y a une autre raison. Car oui, Lecteur, les heureux finalistes, au delà du fait d’avoir peut-être (et encore c’est pas dit) la chance de se faire remarquer par les professionnels, pourront les rencontrer en one-to-one à l’occasion d’une petite sauterie (du moins pour les finalistes si vous suivez). J’adore les petits-fours et le champagne à l’œil (c’est mon côté ex-attachée de presse), mais j’aime plus encore boulotter gratos en parlant de moi et essayant d’améliorer mon réseau (le désespoir ça s’appelle ça Madame !) Du coup, je tente…

Ah oui, je précise pour vous faire fuir pour de bon que l’on peut (doit) voter tous les jours jusqu’au 17 mai. Je sais, c’est moche. Mais si vous le faites, vous pouvez gagner un bon d’achat de 500 € sur le site ce qui n’est déjà pas mal comme compensation.

Bref, tout ça pour dire : 

Votez !!

Tribway

Et comme je suis trop trop sympa, je vous recommande aussi de voter pour les blogopotines parce qu’elles le valent bien : Kiara, Cynthia Bavarde, Harmonie Bobo, Flying Mama et Emma Foxy Mama…Mais pas dans ma catégorie !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • mon ex ne m a jamais rappele