Tu avances ou tu recules ?

22 février 2013

chat-reveil.jpgQu’est-ce que j’aime les titres tordus…

 

Petit jeu, Lecteur, tu as deux minutes pour deviner de quoi je vais réellement parler ! Hum, non, c’est pas ça, et c’est pas ça non plus… Oui je suis désolée de te mettre cet air en tête pour la journée… C’est toujours pas ça. Bon tu donnes ta langue au chat ?

 

Ca tombe bien, c’est de mon chat que je vais te parler (pas de zoophilie, quelle horreur).

 

Comme vous le savez, mes chats sont pénibles le matin, ils ont faim. De fait, C’est Winston, l’aîné, le plus pénible, qui mène la coalition. Il se réveille avant l’heure, toujours, réveille les 3 autres, puis commence à me gonfler pour que je me lève (et donc me réveille par la même occasion).

 

Il commence sournoisement par venir me renifler, puis fait tomber mes lunettes et, si ça ne marche pas, ronge mon livre de chevet, fait tomber tout ce qu’il trouve, se met à bouffer du plastique et, au bout d’un petit moment, vient m’attraper par les cheveux pour que je me bouge. Charmant non ?

 

A la suite de ça, les autres sont bien réveillés et commencent à sauter sur le lit (sachant que mon ventre offre un bon rebond et que ma tête est un super tremplin). Consqéuence, je les mets dehors, je ferme la porte de la chambre et je me recouche.

 

Ce qui passait bien quand j’étais chômeuse, devient plus difficile maintenant que j’ai repris le travail, bien que cette semaine, Winston a été très surpris que je me lève avant lui…avant de se recaler sur mon nouveau rythme !

 

C’est là que j’ai réalisé… Winston se cale exprès sur mon rythme de façon à se lever 1h30 avant mon réveil officiel. C’est très vicieux mais véridique ! Quand j’y songe, je me levais à 10h pendant le chômage, ce qui signifie que, systématiquement, Winston était sur le pied de guerre à 8h30.

 

Ce matin, comme depuis le début de la semaine, mon réveil était mis pour 7h… La journée sera longue…

 

Ok, mon chat est chiant, mais au moins il sait lire l’heure ! J’en serais presque fière si je n’étais pas si fatiguée !

Rendez-vous sur Hellocoton !