Tu crois en Dieu ?

1 juin 2011

main-homme-main-dieu.jpgVous saviez que je peux faire peur aux gens ? Non ? Enfin…pas à n’importe qui !

 

Un jour de RTT (le bon temps) je profitais tranquillement de mon chez moi, de mon chat (je n’avais que Winston) et j’attendais que la journée passe pour que je puisse aussi profiter de mon petit mari (MEX m’était vital à l’époque, ça date maintenant, on change).

 

Pendant que j’étais captivée par Cuisine TV, on sonne. Je vais donc ouvrir en espérant que ça soit rapide.

 

Pasd’Bol ouvre donc la porte à…deux Témoins de Jéhova. Et des tenaces ! Apparemment, ils avaient envie de sauver mon âme. Et de bavasser aussi, je pense qu’il y avait peu de monde dans l’immeuble ce jour là.

 

Ils commencent donc à m’entretenir de la « bonne parole » mais je leur explique que c’est celle de la TV qui m’intéresse là maintenant tout de suite. Forcément…je représente un défi du coup. Ils décident donc de ne pas me lâcher.

 

Les voici lancés sur les vérités historiques de la Bible…

 

Vous ai-je dit que l’Histoire, des religions qui plus est, c’est mon dada ? Mais aussi ma formation universitaire ? Non ? Ben, voilà, c’est fait ! En tout cas, eux ils l’ont appris ce jour là.

 

Ils me disaient une « vérité », je leur donnais un fait. Cette passe d’armes a bien duré 10 mn. De guerre lasse, ils m’ont cité la Bible pour étayer leur discours. Manque de chance…je la connais (ben oui, histoire des religions, tout ça tout ça, en plus c’est assez marrant à lire). Bref, une citation pour une « vérité’, je leur en donnais une autre qui démentait tout.

 

Quand je leur ai fait MES citations de la Bible…ils ont viré au vert. Pourtant j’étais souriante, aimable, sympa même. Mais quelque chose me dit que mon sourire carnassier leur a fait peur. Je les ai donc vu se précipiter pour me dire au revoir et déguerpir de l’immeuble en s’assurant que je fermais bien ma porte. Comme s’ils avaient vu le diable en personne ! C’était vexant !

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Je décide de sortir faire un tour au centre commercial juste en dessous de chez moi. Dehors, je les croise. Ils se rendaient dans l’immeuble d’à côté. Ils m’ont regardée, tout blancs, et finalement ils ont fait demi-tour et se sont précipités vers le RER…

 

Je dois avoir un truc avec les Témoins de Jéhova, entre ceux qui me sautent dessus et ceux qui me fuient.

 

En tout cas là, on peut dire qu’au final ce sont eux qui n’ont pas eu de bol de tomber sur moi !

 

C’est bête, j’étais bien contente de parler moi…c’était marrant…

Rendez-vous sur Hellocoton !