Tu seras voleur mon fils !

9 août 2011

voleur.jpgOu taxi ! Enfin à mes yeux c’est devenu synonyme !

 

Vous le savez, à chaque fois que j’en prends un, il arrive quelque chose. Hier j’avais paré le coup. Je suis en bas de chez moi avec 6 minutes d’avance, ce qui n’est pas mal.

 

Devinez qui était déjà là ??

 

On démarre immédiatement, je donne ma destination et roule ma poule. Sur le compteur je distingue le montant déjà affiché : 9,80?.

 

Je vais me répéter : J’AVAIS 6 MINUTES D’AVANCE !!!!

 

Le taxi profite du trajet pour passer ses coups de fil perso, portable collé à l’oreille (y a pas eu une loi contre ça ?) et préciser qu’il avait un colis à livrer. Sympa quand le colis a des oreilles.

 

Nous arrivons, le montant total est de 14? tout rond (vous imaginez donc le montant réel sans les 9,80? abusivement comptés). Je regarde sur la vitre, il est indiqué que je ne peux payer en chèque. Qu’à cela ne tienne, j’ai ma CB.

 

Je sors ma CB et c’est là qu’il me dit « Ah, par carte bleu c’est un euro de plus » !!! Ah bah oui tiens, forcément.

 

Il ajoute également que, comme j’étais en avance, normalement il pourrait faire un geste (1?sur 9,80?, merci du cadeau, trop de générosité me tuera). Je pense que j’aurais dû faire plus attention au conditionnel utilisé…Il aurait pu…mais non en fait ! Il avait tapé le montant avant de me parler de mon avance (ben voyons).

 

Heureusement, il avait mal garé sa vieille poubelle, je me suis fait un plaisir d’éclater sa porte en la cognant contre le poteau à côté.

 

Sinon, pour ceux qui se demandent comment ça s’est passé à l’hôpital, tout ce que le chirurgien m’a dit c’est « j’opère pas tant que c’est ouvert ». Il a refusé de me donner approximativement une date sous prétexte qu’il « n’était pas Madame Soleil », tout ce que j’ai pu arracher c’est un vague « peut-être courant septembre et encore je sais pas », et il a estimé que ma cicatrisation n’avançait pas (alors que c’est refermé aux deux tiers). La reine des poches était furieuse de son comportement et de son désintérêt. Bref, j’étais contente d’avoir attendu deux heures pour ça et d’avoir vu défiler tout l’hôpital chez mon chirurgien alors que j’étais la première arrivée et que j’avais rdv (mais les rendez-vous des autres devaient être plus intéressants j’imagine).

 

 

La morale de l’histoire, être voleur ou con méprisant ça rapporte et c’est un vrai métier d’avenir ! A méditer pour mes futurs enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !