Un clic pour une vie…

4 octobre 2011

120x90-AAbanner-static

Titre accrocheur et pourtant vrai pour la protection animale. Et c’est une cause qui m’est chère (j’aime d’autres causes, mais celle-ci me touche particulièrement). Je suis sûre que ça n’étonne personne vu l’amour que je porte à mes chats !

 

On a beaucoup parlé des journées portes ouvertes à la SPA (et tant mieux), du combat contre la corrida et de l’action de JCVD en Belgique. Ce qui est une bonne chose, cette cause touche et mobilise de plus en plus d’Internautes. Seulement, je comprends également que certaines personnes se sentent impuissantes à la détresse animale, n’ayant aucun moyen d’action.

 

En effet, il n’est pas donné à tout le monde d’adopter tous les animaux en détresse (ou même un car c’est acte d’une grande responsabilité), de donner de l’argent aux associations ou de consacrer du temps pour du bénévolat. Et soyons honnêtes, parfois il s’agit aussi d’une question de limites : tout le monde ne peut endurer toute cette souffrance ou être suffisamment fort car cela reste très difficile pour peu qu’on ait des yeux, un coeur et une conscience.

 

Néanmoins, il existe une solution, une solution toute bête qui ne nécessite aucun investissement en temps, en argent ou moral. Une action qu’on peut tous faire tous les jours mais qui peut faire beaucoup !

 

daisyActu Animaux est un site qui date de 2009, soutenu par de nombreuses célébrités, collecte des fonds publicitaires reversés au sauvetage d’animaux. En gros, il suffit aux Internautes de cliquer sur la page des animaux concernés pour que la régie publicitaire reverse l’argent nécessaire au sauvetage de l’animal. Je ne suis pas claire, c’est possible, le mieux étant d’aller voir par vous-même. Il vous sera également possible de comprendre le fonctionnement, de voir les partenaires, la revue de presse mais surtout, et c’est le plus important, de voir le suivi des animaux sauvés.

 

Ne vous privez pas de cliquer utile !

 

granitee.jpg

D’ailleurs, en parlant d’utile…

Rendez-vous sur Hellocoton !