Un Noël solidaire avec la boutique de Kibô-Promesse

9 décembre 2012

kibo.jpgLa période de Noël met souvent les gens en joie. La neige tombe (bon, là c’est plutôt de la flotte), les décorations scintillent, les gâteaux sont dans le four, paix et amour sur toutes les âmes (ok, là c’est du fantasme de Noël, mais l’avantage de cette période c’est qu’on peut bien rêver un peu). Mais surtout, on savoure d’avance le bonheur de ses prochains cadeaux… Plaisir de recevoir comme joie d’offrir, on y gagne des deux côtés.

 

Est-ce une raison pour oublier ceux qui souffrent plus que nous malgré la crise ? Certes non ! Mieux, il est possible de conjuguer cadeaux et solidarité !

 

Il y a un an naissait l’association Kibô-Promesse à la suite de la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. Parce que rien ne s’est amélioré même si le silence des médias pourraient laisser croire le contraire, Kibô-Promesse collecte des fonds pour aider les victimes de Fukushima, informe le public de la réalité de la situation pour combattre l’oubli et le déni, et rassemble tous les acteurs pour créer un lien fort.

 

Cette année encore, l’association a mis en ligne sa boutique caritative : photos artistiques, objets kawaii, bijoux…impossible de ne pas trouver son bonheur ou le petit cadeau qui fera plaisir ! Non seulement la totalité des sommes sera reversée au profit des sinistrés japonais, mais c’est également l’occasion de découvrir des créateurs de talent !

 

D’ailleurs, si vous êtes habiles de vos 10 doigts et souhaitez participer à une belle action, n’hésitez pas à les contacter !

 

 

Se faire plaisir et faire plaisir en restant responsable, c’est possible ! Pourquoi se priver ?

 

Et, puisqu’on y est, je vous rappelle que nous sommes en plein Téléthon, donc on n’oublie pas de composer le 3637

Rendez-vous sur Hellocoton !