Un nouveau venu au village d’Astérix

17 septembre 2011

village-asterix.jpg

 

Uderzo n’a qu’à bien se tenir, j’ai une super idée pour améliorer Astérix, dont les aventures me passionnent de moins en moins.


Assurancetourix.gif

V oilà l’idée : au village des irréductibles Gaulois, un nouveau venu fait son appartion, c’est le cousin d’Assurancetourix et il vient d’un village lointain.

 


 

panoramix-g-1-jpg.jpg

Problème, il est très drôle, très sympathique et aimé de tous…mais il est toujours malade et se promène avec un visage aussi frais que les poissons d’Ordralfabétix, bleu quoi. Rien ne parvient à le guérir ! On le croit guéri, mais hop, il rechute aussitôt. Panoramix s’en arrache les cheveux et ne sait plus que faire !

 

Soudain, il se rappelle avoir entendu parler d’une herbe miracle sur l’Ile d’Avalon. Il expédie donc Astérix, Obélix et leur ami malade en quête de cette herbe. Mais le nouveau venu, sans cesse rechutant, les ralentit considérablement dans leur périple !

 

pirates_asterix.gifAu programme : des sangliers (qui tombent malades et deviennent immangeables au grand dam d’Obélix), des Romains (vite contaminés et incapable de se battre), du bateau et des pirates, des druides surpuissants…et un happy end !

 

A la fin, le nouveau gaulois, Pyocyanix, repart d’où il est venu et la vie reprend son cours !

 

banquet.jpg

 

Depuis ce matin que je suis devenue officiellement un cas médical, c’est la fête de la BD dans ma plaie !

Rendez-vous sur Hellocoton !