Un peu de sport ?

14 janvier 2012

sport.gifVous le savez, ça fait plus d’un an que je suis quasiment au repos forcé. Merci l’endométriose, les opérations et la poche !

 

Seulement voilà, tout ça, c’est enfin derrière moi (sauf l’endométriose, mais on va bien finir par la soigner un jour, cette saloperie incurable et récidivante non ?). Désormais, j’aimerais bien retrouver une silhouette potable et tonique…

 

Quels sports pour une convalescente ? Pas grand chose…Il faut avouer que je reste assez faible (après tout je suis sortie début décembre de l’hôpital) et surtout mes muscles ont fondu comme neige au soleil (en revanche le gras s’est bien installé…il a pris la place avec des potes en renfort). Autrement dit, comme une petite vieille à moitié impotente, je peux marcher un peu, mais pas rester debout trop longtemps et je dois aussi éviter de porter des charges trop lourdes.

 

Ajoutez à ça un entourage qui ne cesse de répéter « non, mais tu dois encore te reposer, le sport ça sera pour plus tard, reste couchée ». Ok, peut-être n’ont-ils pas tout à fait tort, mais j’aimerais bien les y voir à rester bloqué dans la fleur de l’âge avec des bourrelets capables de couler le Titanic !

 

Mon sport se limite donc à faire les courses de temps en temps… Au moins je réactive mon souffle (je suis une bonne marcheuse de nature), du moins quand je n’ai pas d’escaliers à monter. C’est frustrant de voir que je suis au bord du coma après avoir fait un seul demi-étage.

 

Hier, M.Pasd’Bol qui se plaint de devoir tout faire à la maison (enfin…faut voir aussi comment le ménage est fait, y a pas de quoi se glorifier moi que je dis !), me propose de m’occuper des deux énormes litières…seulement si j’en suis capable ! C’est idiot mais je ne résiste pas à un « pas cap’ « .

 

Hier, j’ai donc fait, vaille que vaille (et bien mieux que mon homme, soyons honnêtes), les litières des chats. Ce fut lourd, ce fut difficile…mais ce fut fait !

 

Quelle n’est pas ma suprise ce matin d’avoir des difficultés à marcher et à m’assoir ! Eh oui, Lecteurs, c’est ce qu’on appelle avoir des courbatures du postérieur !! J’ai des muscles, ils existent !!

 

Dire que je me prenais la tête sur comment reprendre le sport alors que la solution est si simple !

 

Allez, demain je fais la poussière !!

Rendez-vous sur Hellocoton !