Une belle histoire…

25 octobre 2011

amour-eterne-copie-1.jpgQuand on se marie, on signe pour « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». On y croit, on en rêve. Malheureusement, un mariage sur deux se termine en divorce (personnellement, je n’avais pas signé pour ça, j’en étais restée à la première option).

 

Pourtant, certaines histoires sont belles et tiennent la promesse initiale…et je ne parle pas de mariage de convenance !

 

Gordon et Norma Yeager est un couple d’Américains mariés depuis 1939. Selon leur fille Donna, témoin de leur amour « Ils faisaient toujours tout ensemble, comme s'ils suivaient une règle ».

 

Récemment, en prenant leur voiture, ils furent victimes d’un grave accident de voiture. Même victime de nombreuses fractures et blessures, ils n’ont cessé de penser l’un à l’autre, au point qu’ils ont été placés dans une chambre double dans des lits côté à côte, leur permettant de se tenir la main.

 

Les blessures étaient graves, Gordon a succombé à 3h38. Seulement, la famille a mis longtemps avant de s’en apercevoir car les battements de son coeur apparaissaient toujours sur la machine où il était branché…il s’agissait en fait des pulsations de sa femme qui se ressentaient à travers sa main. Son fils a alors déclaré « Oh mon Dieu, le c?ur de maman bat à travers lui ! ». Une heure après, Norma a rejoint Gordon…ils étaient vraiment inséparables.

 

Pour triste qu’elle soit, cette fin est à l’image de l’amour qui les a lié toute leur vie : magnifique !

Rendez-vous sur Hellocoton !