Une époque formidable

30 mars 2011

4935027328_f12235d7f7.jpgQuelqu’un ignore t-il ici que je traverse un nombre incalculable de galères depuis 3 ans ? si oui, retournez lire tous les articles depuis le début, non mais ! Si non…pareil ! Pas de jaloux.

 On peut même dire que 2011 est mon Annus Horribilis pasd’bolissime ! Entre le Pôle Emploi, l’endométriose, la recherche de taf, la ménopause, ma future opération, mon quotidien, et d’autres perles…je suis servie !

 Nombreux sont ceux qui m’ont félicitée pour mon courage et mon humour (et je les en remercie car ils m’ont fait beaucoup de bien)…pourtant, nul ne s’imagine qu’il s’agit sans doute de l’une des plus belles années de ma vie !

 

Oui, je suis peut-être vraiment masochiste (déjà que je ne suis pas bien nette au naturel) mais j’assume. Bizarrement, tout cela m’a plus appris que pris ! Pour commencer, cela m’a fait réagir et m’a donné envie de me battre. Parce que, mince, on a rien sans rien, et moi je veux…plein ! Ensuite, j’ai enfin appris à avoir confiance en moi et en ce que la vie me réserve. Je suis devenue preque zen (c’était mission impossible). Et surtout, j’ai compris les effets vertueux de l’optimisme ! Moi, Pasd’Bol, la reine du cynisme et du pessimisme, suis devenue l’impéractrice (oui, je suis montée en grade au passage) de l’optimisme et du cynisme (on ne se refait pas !)

 

Voyons tout ce qui m’arrive de bien avec ce bel état d’esprit :

 

– j’ai eu un quatrième chat,

 

– je peux râler tant que je veux en blâmant les hormones,

 

– j’ai vaincu la Bête,

 

– je sais exactement ce que j’ai et ce qui m’attend,

 

– je maigris (pour l’instant),

 

– je rencontre des gens formidables dont j’ignorais l’existence pour la plupart (oui, je parle de toi, Lecteur),

 

– je reçois le soutien et l’amour de tous mes proches,

 

– je pige pour Geek O Féminin, ce qui est une super expérience,

 

– Des tas de gens sont gentils et veulent m’aider (à l’instant, ma géniale voisine de palier, qui bosse dans la communication, m’annonce sa prochaine mutation en province et veut mon CV pour le passer à son boss),

 

– et surtout je m’éclate à écrire ce blog, c’est dire à faire un truc qui me ressemble vraiment ! Pour l’instant ça m’a rapporté 0,61 centimes…le début de la fortune.Youhou !

 

Je suis peut-être Pasd’Bol dans les faits, n’empêche, je trouve que j’ai de la chance et je n’échangerais ma place pour rien au monde.

 

Toi aussi, Lecteur, tu trouves que la vie c’est chouette ?

Rendez-vous sur Hellocoton !