Une voie royale !

28 avril 2011

DreamJobRevenons vers un peu de légèreté

 

Aujourd’hui, j’ai fait une demande d’APL et de RSA (pour le cas où mon ASS serait refusée…tu comprends pas, Lecteur ? je t’avoue que j’ai eu, aussi, du mal).

 

Je suis tombée sur une nana super compétente et sympa (ce qui me change).

 

Je lui explique la situation actuelle avec MON Pôle Emploi (oui, il y a une suite, je vous la raconterai prochainement si ça ne se débloque pas rapidement) et lui fait un récapitulatif depuis septembre. Elle était atterrée…mais pas surprise ! Ah, j’en ai appris de belles sur mon agence !! A croire qu’il n’y a pas un chômeur qui n’ait à se plaindre de cette agence (je comprends mieux pourquoi toutes les portes vitrées étaient explosées il n’y a pas si longtemps).

 

Quelque part ça me rassure (je ne suis pas la seule et ça prouve que je ne suis pas folle ou mythomane), et quelque part…pas vraiment.

 

Ensuite, je lui explique ma situation de chercheur d’emploi dans la communication. Ce qu’elle m’a dit m’a fait froid dans le dos…

 

« Vous savez, en ce moment la communication est le secteur qui souffre le plus de la crise. La preuve, je n’arrête pas  de voir passer des communicants pour des demandes de RSA »

 

J’ai toujours dit que j’aurais dû faire plombier…

Rendez-vous sur Hellocoton !