Vous parlez bébé ?

22 juillet 2011

bb lit1Vous êtes parents et le moindre gouzi gouzi a un sens très clair à vos yeux (contrairement à ceux de vos amis qui s’imaginent que votre tétard est limite sous développé du bulbe et ne cherche pas à communiquer mais attirer l’attention) ? Vous n’êtes pas seuls ! Dites-vous que c’est pareil pour tous les propriétaires de chats !

 

J’ai 4 chats, ils sont très différents et pourtant, je sais qu’ils ont chacun leur caractère et leur mode de pensée. Non, je ne plaisante pas Béotien ! Un chat pense ! Tous les chats sont différents ET compliqués ! Il s’agit pas de boules de poils qui se vautrent sur le canapé pour dormir 22h par jour, mangent quand ils en ont envie, réclament parfois des câlins, et se moquent du reste du monde.

 

Un chat a son mode de pensée, de sensibilité, son caractère, ses loisirs préférés et surtout son mode de communication !!!

 

Ben oui, comme un bébé. Et quand on ne connaît pas, il est parfois bien difficile de décrypter son langage.

 

C’est pourquoi qu’a été créé le premier Dictionnaire Franco-Chat, alias le Dico Miaou.

 

dico-miaou.gif

 

Bon, j’avoue, il ne sert à rien pour les pros des chats comme moi…Mais peut s’avérer très utile quand on a son tout premier. De toute façon, c’est comme la grossesse. Quand on ne connaît pas, on achète tous les livres de la terre !

 

Alors le Dico Miaou, de quoi ça cause ?

 

« Même si on pardonne tout à son chat chéri, on n’est pas obligé d’apprécier qu’il se fasse les griffes sur le canapé tout neuf, qu’il joue à Tarzan avec les rideaux ou qu’il prenne le paillasson pour un urinoir… Grâce à ce dictionnaire « Chat-mot », il va enfin être possible de vivre avec Lui (ou Elle) une idylle sans nuage. Enfin, vous allez pouvoir décoder ce que miauler veut dire. Et ce sera bien mieux pour tout le monde ! Parce que, c’est bien connu, un chat ne se dresse pas ! La preuve : il n’y a pas de chat policier, ni de chat d’aveugle… Mais ce n’est pas une raison pour fuir le dialogue ! Alors, fini les scénarios-catastrophes, troubles du comportement et visites à répétition chez le vétérinaire. Adieu les questions sans réponses ! Le Dico-Miaou est le guide franco-chat qui a réponse à tout. »

 

Ecrit par une journaliste de 30 Millions d’Amis (interview ici), ce dictionnaire est très pratique car conçu en deux parties : français/chat et chat/français.

 

Ou comment devenir enfin bilingue Chat !

 

Bon, je dis ça, mais rien ne vaut la pratique du quotidien ! Adoptez !! Des tas de minets en attente de bons maîtres se trouvent en associations, à la SPA ou dehors !!! Car le meilleur langage reste celui de l’amour !

Rendez-vous sur Hellocoton !